Comment faire entrer le printemps dans son intérieur ?

Posté par: Redac Web Catégorie: Evénements Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 178

Comment faire entrer le printemps dans son intérieur ?

Bonjour à toutes et à tous !

Encore une année où le printemps, à peine arrivé, nous met en joie !

Ici, à Andeville, le soleil rayonne avec générosité ces dernières semaines, et il plane comme un air de vacances, entre premières floraisons et chants des oiseaux.

 

Le printemps, c’est aussi cette saison où on cherche à inviter le soleil dans nos intérieurs, à ouvrir les fenêtres, à rendre la déco plus légère…

Dans cet esprit, je vous livre aujourd’hui quelques conseils déco pour apporter cette touche fraîche et végétale, synonyme du retour des beaux jours.

Vous verrez qu’avec trois fois rien, il est possible de rendre n’importe quelle pièce plus pimpante, à condition d’avoir un peu d’imagination…(et je n’en manque pas, vous le savez bien !)

Couronne de feuilles, compositions florales improvisées, mais aussi des idées déco glanées sur le web autour des boutons de nacre : je vous ai préparé un article DIY qui, je l’espère, retiendra votre attention !

Bon printemps et bonne lecture !

Utiliser les fleurs pour créer des compositions aquatiques

Voir flotter quelques fleurs, au gré de la cueillette, et s’en délecter une fois la nuit tombée, installé dans son fauteuil, au soleil couchant…

J’ai confectionné cette ravissante composition avec quelques pâquerettes ainsi que des primevères de différentes couleurs.

Coté symbolique, la pâquerette représente la joie d’aimer et l’affection absolue, tandis que la primevère, fleur des premiers rayons, évoque l’amour naissant, spontané et l’énergie juvénile.

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous conseille de couper la tige au ras, pour éviter de voir couler les précieux pétales.

Des idées pour décliner vos compositions avec des plantes de saison :

·       Pour une table plus sobre, pensez au lierre…chic et intemporel…

·       Pour un mariage ou un repas de famille, les pétales de prunus, roses et délicats, parsemés sur l’eau, feront sensation…

Et pourquoi ne pas conserver cette idée pour un centre de table pour Pâques, ou pour un dîner en amoureux ?

Bien sûr, pour illuminer vos soirées, les bougies flottantes sont aussi bienvenues… 

Créer des bouquets tout en légèreté pour égayer la maison !

Le printemps, c’est aussi la période de floraison des bulbes : jonquilles, narcisses, jacinthes, muscaris…quel régal de les admirer !

Composer un bouquet parfumé avec ces fleurs de saison m’a ainsi semblé bien naturel. Il faut dire que j’ai la chance de cultiver différentes variétés de narcisses : doubles, saumonés ou blancs, ils agrémentent les bouquets de manière très avantageuse.

Vous n’avez pas de narcisses chez vous ? Partez en balade dans la campagne ou les sous-bois, les jonquilles vous offrent de belles sources d’inspiration.

Là, j’ai mélangé différentes variétés de narcisses, pour un résultat tout en délicatesse…

Agrémenté de quelques branches, ce bouquet serait aussi original qu’une composition du fleuriste, n’est-ce pas ?

Petite astuce : en ce moment, les anémones Sylvie fleurissent dans les sous-bois, pour une autre idée champêtre…

Une couronne de lierre pour habiller une porte

Le lierre, subtilement habillé de nacre ou non, pour un effet sobre et chic.

Parfait sur une belle porte ancienne, à l’entrée d’un bureau, ou pour un centre de table, cette plante peu aimée des jardiniers est pourtant si élégante !

Pour réaliser cette couronne, j’ai utilisé un cercle en métal comme guide, de simples bouts de ficelle maintenant le tout : la simplicité est au rendez-vous !

Je ne sais pas si cela vous revient, mais l’année passée, je vous avais proposé une version plus coloréeà vous de choisir entre ces deux réalisations !

Et pourquoi ne pas confectionner une couronne avec de jeunes branchages qui auraient été élagués ? Leurs boutons naissants seraient du plus bel effet…

Décorer son intérieur avec des boutons de nacre

Comme je suis nacre-addict, j’ai aussi trouvé quelques pépites sur le web…avec des boutons de nacre !

Pour les coussins décorés de boutons de nacre :

·       Campagne-chic, là,

·       Vintage, avec ce modèle simplissime.

Et puis, pourquoi ne pas penser décorer vos vases de boutons de nacre comme dans cet article  ? Je trouve le résultat saisissant !

Et vous, quelles sont vos idées déco pour le printemps ?

Commentaire(s)

Laissez votre commentaire ici