Idées déco de Noël avec des boutons de nacre !

Posté par: Redac Web Catégorie: Root Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 311

Des idées pour votre déco de Noël avec des boutons de nacre c'est ici !

Des idées déco avec des boutons de nacre avec Madame Nacre

Idées déco de Noël avec des boutons de nacre !

Bonjour à toutes !

C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui, et avec une bien belle nouvelle à vous annoncer.

Depuis pas mal de temps déjà, je souhaitais prendre la plume pour vous proposer des articles autour de la nacre. Mais toujours occupée à encarter, à créer de nouveaux bijoux ou à chercher la perle rare, je n’en avais pas le temps !

Grâce au confinement, j’ai trouvé le temps de réfléchir à mes priorités. Et vraiment, échanger avec vous est pour moi une de mes plus grandes satisfactions. J’aime tellement aller à votre rencontre !

C’est donc désormais décidé, j’aurai le plaisir de vous retrouver une fois par mois pour vous présenter mes astuces, mes coups de cœur et mes histoires de nacre ! J’espère que vous serez au rendez-vous et que celui-ci vous donnera envie d’en savoir davantage sur cette noble matière. 

Des créations de Noël et des boutons de nacre

Aujourd’hui, pour ouvrir ce nouveau chapitre, je vous propose donc d’oublier la morosité ambiante et, avec insouciance et innocence, vous plonger dans le merveilleux univers de Noël. 

Vous ne le savez peut-être pas, mais je raffole de cette période de l’année. L’ambiance, les lumières, la chaleur de nos foyers : tous ces petits riens qui enchantent nos esprits et nous immergent dans un bain de féérie et de candeur… J’adore ! 

Et puis, surtout, il y a la décoration de Noël ! Pour celles qui m’ont déjà rencontrée, il ne vous a pas échappé que je trouve toujours des idées pour associer les boutons de nacre à mes tenues. Eh bien, figurez-vous que mon imagination ne s’arrête pas aux portes de ma garde-robe ! 

À l’aube de ce mois de décembre un peu particulier, j’ai imaginé pour vous des décorations de Noël avec de charmants boutons de nacre.

Des pères Noël DIY avec des boutons de nacre 

Comme ils sont mignons ces pères Noël aux accents de la forêt ! 

Pour animer votre table, au pied du sapin ou sur une commode, une réalisation simple et nature comme on les aime.

Simple à réaliser, un atelier pour occuper les enfants.

 Un père Noël avec des boutons de nacre !

Matériel 

De petites branches de bouleau (ou d’une autre essence),

De la peinture blanche, rouge et noire acrylique (elle sèche plus vite),

Des boutons de nacre de la couleur de votre choix,

De la colle forte,

Une feuille de papier de verre.

Réalisation 

Déjà, couper les branches : un bout coupé en biseau, l’autre bien plat (il faut que le père Noël tienne debout !). Vous pouvez passer un petit coup de papier de verre aux extrémités, cela sera plus stable et plus simple à peindre. 

Tracer deux courbes au crayon pour former la barbe et le chapeau du père Noël. À l’aide d’un pinceau moyen, peindre la barbe blanche, le chapeau du père Noël, et les globes blancs pour les yeux. 

Attendre quelques minutes avant de tracer l’iris noir, ainsi que le sourire malicieux du père Noël. 

Une fois la peinture bien sèche, coller deux boutons superposés pour figurer le nez. 

Et pourquoi ne pas confectionner de petits lutins aux chapeaux verts et aux mentons poilus ? À moins que vous ne les préfériez tout en blanc ? 

Des petits sacs pour votre table de Noël

Comme je sais que vous êtes nombreuses à coudre et à aimer les travaux d’aiguille, j’ai pensé à un petit atelier couture facile à réaliser pour votre table de fête. 



Des petits sacs avec des boutons de nacre !

Personnellement, j’aime garnir les assiettes de mes convives d’une petite bricole. Là, de petits sachets en tissu avec des boutons de nacre deviennent les écrins de vos petites créations : pourquoi ne pas y glisser un petit mot, un petit dessin, une gourmandise ou tout autre présent ? 

Aimant la couleur, j’ai privilégié des couleurs gaies et pimpantes. Mais le choix du tissu doit avant tout s’harmoniser à votre déco : blanc, or, argent, vert ou rouge, pourquoi ne pas le coordonner avec les guirlandes de votre sapin ? 

Ici, les boutons de nacre multicolores viennent rythmer ces petits pochons festifs. 

Et vous, quelles sont vos idées pour garnir les assiettes de vos invités ? Avez-vous des astuces déco ? 

Agrémentez toutes vos créations avec des boutons de nacre !

Pour les plus expérimentées, je suggère l’intégration de boutons de nacre à leurs broderies : il en existe de multiples formes, et celles-ci se prêtent à de nombreuses combinaisons ! 

Pourquoi ne pas en coudre plusieurs, en demi-cercle, alignés ? 

Et puis, les idées ne manquent pas sur le web :

Des sets de table ici

Et des coussins de Noël  !

Et vous ? Quelles sont vos idées de nacre pour les fêtes de fin d’année ? 

Commentaire(s)

Laissez votre commentaire ici