Découvrez mes ateliers créatifs autour de la nacre !

Posté par: Redac Web Catégorie: Root Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 59

Je vous ouvre les portes de mes ateliers créatifs !

Vous le savez, jouer avec la nacre fait partie de mes passe-temps favoris : customisation de vestes, chaussures, sacs…et j’aime aussi créer mes propres bracelets et colliers. 

Aussi, j’organise régulièrement des ateliers créatifs dans mon petit nid d’Andeville.

Beaucoup de clientes souhaitent en savoir davantage… d’où ce petit billet dédié à cette thématique. D’ailleurs, sachez que je propose pour Noël des places à offrir pour les prochains ateliers !

Dans cet article, vous découvrirez mon atelier, mon show-room et aussi l’ambiance de ces ateliers aussi légers et divertissants qu’une bulle de savon ! Un moment suspendu où chacune se fait plaisir, et où les rencontres, le lien intergénérationnel et le simple plaisir de créer fait un bien fou au moral !

Vous découvrirez les images de l’atelier du 16 octobre dernier : un atelier automnal et des participantes hyper enthousiastes !

L'atelier de Madame Nacre, c'est parti !

10h, les participantes s’installent…

On papote, on boit un café, on se détend : c’est le weekend, non ? 

Vient l’heure de s’émerveiller. Je présente des créations originales, je donne quelques conseils autour de l’assemblage des boutons…les yeux s’écarquillent, les mains ne peuvent s’empêcher de manipuler ces petits trésors. 

Il y a pas mal de curieuses et je réponds aussi aux questions. Comment sont fabriqués les boutons de nacre ? Existe-t-il plusieurs variétés de nacre ? À ce sujet, je vous renvoie vers un précédent article dédié à la fabrication des boutons.

Ces instants sont enrichissants aussi pour moi, et je suis toujours ravie de pouvoir échanger autour de ma passion. Cela me rappelle aussi de magnifiques souvenirs, alors que j’étais directrice du musée de la nacre et de la tabletterie de Méru…

Des goûts et des couleurs 

Comme à chaque fois, les participantes sont très impliquées. Certaines ne savent pas quelle idée privilégier, et les idées fusent. On échange sur les différentes inspirations, sur les associations de couleurs et les jeux de superposition…

L’une préfère l’idée du bracelet, tandis qu’une autre préfère travailler sur le collier : avec la nacre, tout est possible !

Je suggère aussi d’offrir sa création à une proche : cela peut aussi être une belle idée-cadeau, 100% personnalisée et originale. 

Il est temps d'assembler...

11h, les idées prennent forme. 

Fermoir, lien en cuir, boutons de différentes formes et couleurs froides, chaudes ou neutres : il y en a pour tous les goûts. 

Colliers et bracelets sont finalisés et on commente aussi les créations…Les styles sont différents, bien marqués par les différentes personnalités des participantes. 

Prochains rendez-vous

Ne ratez pas une prochaine occasion de créer votre propre bracelet et écrivez-moi pour recevoir les prochaines dates des ateliers ou si vous souhaitez offrir une place pour un prochain atelier : des bons-cadeaux sont disponibles !

Commentaire(s)

Laissez votre commentaire ici