Mes idées déco pour Pâques (avec des boutons de nacre !)

Posté par: Redac Web Catégorie: Root Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 500

Bonjour !

Chaque année, les fêtes de Pâques constituent un bel élan de partage familial et d’échanges entre les générations que j’adore !

Et même si ce mois d’avril 2021 s’annonce encore une fois un peu étrange, je vous propose de garder le moral et de bricoler de petites décorations de Pâques colorées, ludiques et pimpantes pour égayer votre intérieur.

Traditionnellement, la nacre ne se cantonne pas à la sphère du bijou : déjà au XIXe siècle, des petites boites, des éventails ou même des objets de décoration en nacre venaient éclairer les foyers…

Aujourd’hui donc, une couronne de fleurs et de boutons de nacre, un travail au point de croix parsemé de boutons de nacre, et de jolies frimousses de lapins pour décorer votre maison !

Une couronne de fleurs et de boutons de nacre 

En centre de table, sur une porte d’entrée, pour décorer un mur ou encore pour donner du cachet à une belle fenêtre, cette couronne habille votre maison d’un style bohème-chic ravissant. 

Pour commencer, choisissez des fleurs séchées, des fleurs fraiches un peu robustes (on oublie les tulipes !), ou des fleurs stabilisées ou artificielles de bonne qualité. 

Pour le support, il existe des cercles en métal en vente dans le commerce, mais pour un rendu plus authentique je vous conseille tout simplement de mettre le nez dehors : liane, lierre, bois de noisetier, osier, branches sèches peuvent aussi faire l’affaire de manière tout à fait avantageuse !

               

Matériel 

Des fleurs séchées ou artificielles de bonne qualité,

Des boutons de nacre,

Des branches de noisetier ou d'osier, 

De la ficelle ou du lierre dénudé. 

Réalisation 

Petits conseils avant de vous lancer : définissez au préalable les coloris retenus et superposez vos boutons de nacre pour un maximum d’effet.

Première étape, travaillez votre base : formez un joli cercle avec vos branches ou vos lianes, et ficelez-les. 

Au gré de vos envies, associez fleurs et boutons de nacre à l’aide de la ficelle.

Idées de thèmes :

Envie de pureté ? Associez gypsophile et boutons gris et blancs ! 

Besoin de peps ? Mixez des fleurs séchées colorées et des boutons orange, jaunes ou blancs…

Et pourquoi ne pas confectionner de petites couronnes et les placer sur chaque assiette ? 

Place aux lapins de L’Atelier de nacre !

Comment ne pas succomber à ces petites bouilles d’amour ? Avec quelques branches et un petit soupçon d’imagination, donnez vie à de rigolos lapins de Pâques et égayez votre jardin ou votre pas de porte !

Matériel 

Des branches de différentes sections 

Des boutons de nacre colorés

De la colle forte 

Un feutre épais

Une scie circulaire

Réalisation

Je vous ai listé le matériel nécessaire, mais bien évidemment, chaque lapin sera différent en fonction du diamètre, de la couleur, de la coupe de chaque branche.

J’ai privilégié des couleurs vives et attrayantes pour les boutons, mais je vous laisse choisir des tons qui vous parlent.

Il est aussi tout à fait possible de peindre votre support pour un rendu un peu plus sophistiqué, ou alors d’associer plusieurs lapins de différentes tailles.

N’hésitez pas à m’envoyer vos créations, en attendant, voici quelques-unes de mes réalisations…

       

           

Des boutons de nacre sur un ouvrage de broderie 

Pour rendre une broderie plus lumineuse et apporter un peu de fantaisie, les boutons de nacre font toujours leur petit effet ! 

Ce que j’aime pour ma part, c’est le point de croix …

D'autres idées pour Pâques...

Je vous suggère aussi de parer vos serviettes de table de petits boutons jaune d’or, de confectionner des ronds de serviettes avec du fil de fer et des boutons de nacre aux couleurs du printemps, ou encore de réaliser un arbre de Pâques avec des décorations 100% maison : silhouette de lapin en papier et bouton pour évoquer sa queue, ou encore œuf de Pâques en boutons de nacre…

Je vous souhaite une belle inspiration et de joyeuses fêtes de Pâques !

Et pourquoi ne pas s'offrir un bijou en nacre pour Pâques !?

Commentaire(s)

Laissez votre commentaire ici