Le ciel, le soleil et la nacre !

Posté par: Redac Web Catégorie: Root Le: Commentaire(s): 0 Vue(s): 161

Avez-vous déjà remarqué combien la nacre sublime les tenues d’été et les accessoires que nous prenons plaisir à porter à la belle saison ?

Que ce soit avec une robe, un débardeur ou encore sur une jolie chemise, c’est la matière à adopter l’été pour donner un air de vacances à n’importe quel look !

Aujourd’hui, on va donc parler mode et associations : des modèles frais et pimpants pour les beaux jours, mais aussi des idées de tenues pour amener un peu de gaieté dans les cœurs, sans oublier quelques idées pour customiser vos vêtements.

Un article d’inspiration donc, avec des bateaux, des petits poissons, de la fraîcheur et du bleu en pagaille !

En espérant que cela motive le soleil à faire quelques apparitions…

 

De la nacre pour customiser vos petits hauts !

 

Celles qui me connaissent un peu le savent : je suis une grande inconditionnelle de chemises. Leur avantage ? Elles offrent de nombreuses possibilités pour s’habiller au quotidien et surtout, j’adore transformer les boutonnières classiques avec des boutons totalement fous !

Pour cela, à vous de choisir : en dégradé, superposés, de formes différentes ou encore dans des couleurs contrastées, il y a vraiment de quoi laisser libre cours à votre imagination.

N’hésitez pas à consulter ma rubrique mercerie pour trouver votre bonheur et réaliser VOTRE chemise personnalisée, mais en attendant, voici quelques images pour vous inspirer…

De la paille et de la nacre ?

Vous avez peut-être envie d’un sac ou d’un chapeau en paille original ?

Pour sortir des sentiers battus et des traditionnels sacs en osier ou en paille de l’été, pourquoi ne pas coudre de gros boutons de nacre sur ces incontournables de la saison ?

Pour un sac de plage, je vous conseille de les assortir à votre maillot de bain. Pour un chapeau, pourquoi ne pas penser à l’associer à votre paréo ?

Munissez-vous d’une aiguille bien costaude et c’est parti pour un bain de mer tout à fait remarquable…C’est sûr, vos accessoires seront uniques sur la plage ! 

Chaussures et boutons de nacre...

On n’y pense pas toujours, mais les boutons de nacre sont aussi charmants quand il s’agit d’habiller vos souliers.

Avec des escarpins, des sandales ou sur des mules en tissu comme ici, ils rendent votre tenue unique et singulière, pour une occasion comme un mariage, un baptême ou une réception ! 

Des bijoux inspirés par le bord de mer...

Deauville, Trouville, Biarritz, Dieppe, La Rochelle, Saint Malo, Nice, Cannes…quand l’été arrive, il nous prend des envies d’air marin et d’iode.

L’Atelier de Nacre a donc sélectionné pour vous des bijoux frais et simples, parfaits pour accompagner une tenue d’inspiration marine ou de bord de mer un peu vintage…

Découvrez les boucles d’oreilles et les pendentifs « petit mousse » : il ne manque plus que la jupe marine et les sandales en cuir fauve pour trainer sur le sable, prenant de plein fouet la force des embruns.

Pour celles qui sont aussi à l’aise dans l’eau que sur le sable, pensez aux boucles « poissons bleus » d’un joli bleu profond.

Et vous, êtes-vous inspiré par la mer ? Envoyez-moi vos idées de customisation ! 

Commentaire(s)

Laissez votre commentaire ici